Recharge rapide : 4,2 millions d’euros de l’Union européenne pour un important déploiement

Grâce à un financement de l’Union européenne, 155 stations de recharge rapide seront installées pour former un corridor pour véhicule électrique entre les Pays-Bas et la Suède en passant par l’Allemagne.

 

corridors RTE-T stations de charge

 

L’Union européenne a octroyé un financement de 4,2 millions d’euros pour l’installation de 155 stations de charge rapide pour véhicules électriques en Allemagne (67 stations), aux Pays-Bas (30 stations), en Suède (35 stations) et au Danemark (23 stations). Le projet vise à créer un corridor pour les véhicules électriques le long du territoire européen et entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement des infrastructures de transport Réseau Transeuropéen de Transport (RTE-T).

La plus grande partie du marché (2 millions d’euros) a été remportée par la firme basée à Amsterdam Fastned qui va installer les stations allemandes et néerlandaises. Le reste du marché est reparti entre CLEVER A / S du Danemark, Öresundskraft AB de la Suède et VDE Prüf-und Zertifizierungsinstitut GmbH d’Allemagne. Les caractéristiques techniques des bornes de recharge n’ont pas été communiquées, mais si l’on se réfère aux dispositifs déjà installés par Fastned aux Pays-Bas, il pourrait s’agir de bornes rapides alimentées par l’énergie solaire et éolienne et capables de faire le plein d’énergie en 15 à 30 minutes.    

 

 

Une réflexion au sujet de « Recharge rapide : 4,2 millions d’euros de l’Union européenne pour un important déploiement »

  1. Hervé

    Et oui et rien en France pour le moment! Le future désert de électrification de notre réseau routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.