Recharge rapide : 60 bornes supplémentaires à Paris d’ici 2015

60 bornes de recharge rapide seront déployées dans la capitale d’ici 2015 grâce à un contrat conclu entre la ville de Paris et plusieurs entreprises françaises menées par Lafon Technologies. Le coût maximal d’une recharge sera de 1 euro.

 

bornes rapides à paris par lafon

 

La ville de Paris a annoncé la semaine dernière la conclusion d’un marché portant sur l’installation de 60 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques et hybrides rechargeables compatibles AC, Combo et CHAdeMO d’ici 2015. L’appel d’offres y afférent a été remporté par Lafon Technologies et ses partenaires Ineco et Satelec pour la fabrication et l’installation des bornes. Le montant des investissements nécessaires est estimé à 2 millions d’euros. La gestion des bornes sera quant à elle confiée à Sodetrel. Ce projet initié par la municipalité de Paris au début de ce mois de juillet est destiné à renforcer la lutte contre la pollution atmosphérique en milieu urbain et la promotion de la mobilité propre.

Le plein en 1 heure et pour 1 euro

Les bornes en question, baptisées Pulse Urban, ont été spécialement imaginées par Lafon pour la ville de Paris avec la collaboration des firmes montpelliéraine IES Synergy et  montéglésienne Grolleau. Elles se distinguent par leur ergonomie et leur facilité d’utilisation. En recharge rapide, le plein d’autonomie sera effectué en environ 1 heure (30 km en 10 min). Un mode « normal » est également disponible. Il faudra alors 6 à 8 heures pour une recharge complète. La municipalité a décidé d’instaurer un tarif de 1 euro pour une recharge rapide de jour afin d’accélérer la rotation des véhicules. La nuit, le service est gratuit en mode normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.