Recharge rapide : BMW, Volkswagen et ChargePoint joignent leurs forces aux États-Unis

BMW, Volkswagen et ChargePoint ont conclu un partenariat pour la mise en place de deux corridors de stations de recharge électrique rapide aux États-Unis. 100 stations sont attendues d’ici 2015. Les travaux ont déjà commencé.

 

bmw i3

 

La volonté de promouvoir la mobilité électrique a convaincu les deux géants et rivaux allemands BMW et Volkswagen de travailler ensemble pour la mise en place de deux corridors de chargeurs rapides pour véhicules électriques respectivement le long des côtes est et ouest des États-Unis. Ce partenariat prévoit l’installation de près de 100 bornes rapides DC avec la collaboration de ChargePoint, le plus grand opérateur de recharge du pays. L’opération vise à permettre aux conducteurs des modèles électriques et hybrides rechargeables des deux compagnies d’effectuer facilement de longs trajets et de faire le va-et-vient entre les métropoles américaines. La BMW i3 et la Volkswagen e-Golf seront les premiers modèles à profiter de ces nouvelles bornes rapides en attendant d’autres modèles compatibles.

80 % d’autonomie en 20 minutes

Le choix des axes couverts par les corridors est motivé par la densité de la population de la région et l’importance du trafic. Le corridor Est reliera Boston à Washington DC (le long de l’autoroute Interstate 95). À l’ouest, les conducteurs pourront rouler de Portland à San Diego en passant par San Francisco et Los Angeles. Les stations seront espacées de 80 km, une distance largement à la portée des modèles 100 % électriques actuellement sur le marché. D’après les trois partenaires, chaque station contiendrait jusqu’à 2 bornes 50 kW DC et 24 kW DC Combo. Grâce à ces dispositifs, 80 % d’autonomie est obtenu en 20 minutes dans le cas du premier dispositif et en 30 minutes avec le second. Les premières installations ont déjà eu lieu sur la côte ouest américaine dans le comté de San Diego. Les corridors devraient être opérationnels d’ici à la fin de l’année 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.