Renault : bientôt un modèle à 2 litres/100km

Renault va exposer un concept car qui consomme 2 litres/100km durant le prochain Salon international de l’automobile de Paris. Le modèle en question, un croisement de compacte, de sportif et de crossover, sera probablement alimenté par un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

 

mondial de paris 2014-renault

 

Le constructeur au losange présentera un concept car « expérimental » qui consommera 2 litres/100 km durant le prochain Mondial de l’automobile à Paris, au mois d’octobre 2014. L’information a été révélée par le magazine britannique Autocar, citant Laurens van den Acker, responsable du design chez Renault. « Nous avons réalisé un concept vraiment intéressant », a déclaré ce dernier tout en expliquant que ce concept est destiné à répondre au défi lancé par le gouvernement français et qui consiste à produire une voiture de 2 litres/100 km d’ici 2020.

 Nouvelle plateforme

Van den Acker a été avare de détails concernant le nouveau concept, mais il a tout de même précisé qu’il sera basé sur une toute nouvelle plateforme et non sur des modèles Renault existants. « Les plateformes existantes seraient trop lourdes. Pour parvenir à ces chiffres (2 litres/100km), vous avez besoin d’une réduction drastique de poids et d’une amélioration aérodynamique dramatique », a-t-il indiqué. Le groupe motopropulseur sera probablement hybride rechargeable, même si les spécifications restent inconnues. Côté design, Van den Acker a déclaré que le concept sera un mélange de compacte, de sportif et de crossover. Il viendra concurrencer la Peugeot 208 Hybrid FE qui consomme 2,66 litres/100 km.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Renault : bientôt un modèle à 2 litres/100km »

  1. Valaire

    La 208 FE n’est pas basée sur l’hybride air mais sur un hybride classique issu de la 908!

  2. Harindranto Auteur de l’article

    Merci pour la remarque Valaire. Effectivement la 208 Hybride FE repose sur une technologie hybride classique non rechargeable. Par contre, une Peugeot 208 Hybrid Air Concept sera bel et bien présentée lors du prochain Mondial de Paris en octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.