Renault Kangoo ZE : voiture électrique de l’année selon la GreenFleet Award

La Renault Kangoo ZE a reçu la récompense de voiture électrique de l’année dans le cadre du concours « Greenfleet Award » 2013 organisé au Royaume-Uni. L’utilitaire électrique ajoute un trophée de plus à son palmarès.

Renault-Kangoo-ZE

 

Après son premier titre d’« utilitaire international de l’année » en 2012, la Renault Kangoo ZE remporte une nouvelle récompense lors de l’édition 2013 de la GreenFleet Award grâce à sa désignation comme « voiture électrique de l’année ». La cérémonie y afférente s’est tenue à l’Emirates Stadium de Londres la semaine dernière et c’est le présentateur de l’émission automobile « Fifth Gear », Johnny Smith, qui a remis son trophée au représentant du constructeur français. Les membres du jury, composé d’éditorialistes, de chercheurs et de représentants d’instituts indépendants spécialisés dans les flottes automobiles, ont reconnu que la Kangoo ZE méritait largement cette nouvelle reconnaissance. La GreenFleet Award récompense chaque année les compagnies les plus efficaces dans le domaine de la gestion de flotte et le transport écologiques.

Meilleures ventes en Europe

Ce titre de « voiture électrique de l’année » constitue un succès de plus pour la Kangoo ZE qui est également le modèle le plus vendu en Europe dans sa catégorie avec plus de 11 000 unités écoulées depuis son lancement en 2011. Le constructeur au losange a récemment procédé à un « relooking » en lui octroyant la nouvelle identité de la marque telle que présentée sur les dernières Clio et Mégane. Le tableau de bord a notamment été revisité et intègre désormais plus de fonctionnalités, mais c’est l’application « My Z.E interactive pack » qui révolutionne le plus l’utilisation de la minivan. Elle permet en effet une programmation à distance des recharges de la batterie électrique grâce à un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. La GreenFleet Award 2013 a décerné un total de 18 trophées, dont celui de « fleet car manufacturer of year » (constructeur de l’année de voitures destinées à intégrer les flottes) obtenu par Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.