Renault : le nouveau moteur électrique va réduire les pertes

Renault compte sur son nouveau moteur électrique R 240 qui est moins cher à produire pour réduire considérablement les déficits de sa division véhicules électriques. Ce moteur est déjà commercialisé à travers la Renault Zoe et le constructeur s’attend à des effets immédiats sous l’impulsion du superbonus de 10 000 euros en France. Nissan pourrait également profiter de la technologie.

 

renault zoe

 

L’optimisme est toujours de mise chez Renault malgré les pertes enregistrées à cause des voitures électriques. Le responsable des ventes et du marketing de la compagnie, Vincent  Carre, a en effet déclaré cette semaine que ces déficits vont diminuer après l’introduction sur le marché du nouveau moteur électrique fait maison à travers la Renault Zoe. Ce haut responsable a expliqué que le moteur en question, la R 240, revient moins cher que l’ancien bloc électrique fourni par Continental, ce qui crucial pour la profitabilité. Cela est notamment dû au fait que la R240 est fabriquée à partir de matériaux plus accessibles et abordables (l’utilisation des aimants a ainsi été abandonnée). Il a également mis en évidence le rôle important des aides financières accordées par les gouvernements, dont le nouveau bonus écologique à 10 000 euros qui est en vigueur en France depuis avril 2015.

 

50% de ventes en plus

 

D’après Vincent Carre, grâce à cette évolution, les ventes de la Zoe devront augmenter de 50% d’ici 2016 par rapport au niveau de cette année. La petite citadine électrique équipée de la R240 coûte 500 euros de moins que la version avec le moteur Continental. Il faut cependant signaler que cette dernière est compatible avec la recharge rapide, ce qui n’est pas encore le cas de la nouvelle version. La Zoe s’est écoulée à 4 653 exemplaires depuis le début de l’année. Le constructeur français compte mettre cette technologie à la disposition de son allié japonais Nissan, mais il n’est pas encore acquis qu’elle sera exploitée par le constructeur dont le modèle phare, la Nissan Leaf, connaît un succès remarquable (185 000 exemplaires vendus depuis 2010).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.