Renault Samsung Motors: début de production des premières voitures électriques

Renault Samsung Motors a annoncé le lancement de la production de ses premiers véhicules électriques. Avec cette opération, la compagnie ambitionne de devenir le leader du marché des voitures électriques en Corée du Sud.

SM3 EV

La branche sud-coréenne du constructeur français Renault, Renault Samsung Motors, a procédé au lancement officiel de la production de sa nouvelle berline électrique dénommée SM3 EV (Electric Vehicle) le lundi 14 octobre dernier à Séoul, capitale de la Corée du Sud. L’événement a fait l’objet d’une cérémonie qui a été dirigée par le directeur général de Renault Samsung Motors, François Provost. Ce dernier a indiqué que la production annuelle de la SM3 EV auprès de l’usine d’assemblage, située à Busan, atteindra les 4 000 unités à partir de l’année 2014. Pour le moment, la compagnie a fourni 307 exemplaires de la berline électrique à un complexe hôtelier de l’île de Jeju, dans le sud du pays. Un autre contrat portant sur la livraison de 500 unités a également été signé.

Ambition de leadership

La production de la SM3 EV va permettre à Renault de se positionner sur le marché sud-coréen des voitures électriques qui est de plus en plus prometteur. François Provost a même révélé que Renault Samsung Motors travaille sur « une stratégie et un plan pour devenir l’entreprise leader » du secteur. Le gouvernement coréen vient d’installer 1 165 stations de charge à travers la péninsule, dont 110 bornes de charge rapide, et accorde des subventions très avantageuses en faveur des acheteurs. Ainsi, malgré une concurrence rude représentée par les marques locales comme Kia et ses modèles électriques « The Ray » ainsi que la future Soul électrique, Renault Samsung Motors peut être optimiste. Le prix compétitif de la SM3 EV qui n’est que de 22 millions de won (environ 15 750 euros), avantages financiers inclus, constitue notamment un atout pour la filiale du constructeur au losange.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.