Renault va fournir des voitures électriques à la poste norvégienne

Posten Norge, l’opérateur postal de la Norvège, a effectué une commande de 300 Renault Kangoo Z.E Maxi pour accélérer l’atteinte de ses objectifs environnementaux. La compagnie compte sur le faible cout de fonctionnement de ces véhicules pour rentabiliser rapidement son investissement. D’autres initiatives écologiques sont à venir.

 

renault kangoo z.e maxi

 

Alors que son hégémonie en France n’est plus à démontrer, les modèles électriques Renault séduisent de plus en plus le reste de l’Europe. L’utilitaire électrique Kangoo Z.E, dans sa version Maxi, va ainsi intégrer la flotte de la poste norvégienne, l’une des compagnies disposant du plus grand parc automobile de la région nordique. Cette dernière va faire l’acquisition de 300 exemplaires commandés en début d’année. Ces Renault Kangoo Z.E seront accompagnés de 30 Nissan E-NV 200, le nouveau modèle de l’allié de la marque au losange. Cette initiative a été prise par la compagnie dans le but d’accélérer la réduction de son empreinte écologique. Elle espère ainsi faire baisser ses émissions de 40 % d’ici 2020 par rapport au niveau actuel. « Cela (la commande) représente une étape importante dans notre effort environnemental… L’achat de nouvelles voitures électriques est une contribution majeure à l’atteinte de nos objectifs environnementaux », a notamment commenté Dag Mejdell, PDG de l’opérateur postal norvégien.

Grâce à cette commande, la poste norvégienne dispose désormais d’une flotte de 899 véhicules électriques (cyclomoteurs, voitures et remorques compris). Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque le PDG a indiqué que sa compagnie n’achètera plus que « de nouveaux véhicules qui sont conformes aux standards environnementaux les plus avancés ». La poste norvégienne entend également investir pour la mise en place d’un système logistique écologique. Tous ces investissements devraient être rentabilisés par le faible coût de fonctionnement des véhicules électriques. Il faut tout de même signaler qu’à cause de la rigueur de l’hiver scandinave, les Kangoo Z.E Maxi seront équipées d’un système de chauffage externe au diesel qui consomme en moyenne 2 litres de carburant par semaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.