Renault Zoe : nouveau moteur et autonomie revue à la hausse en 2015

La Renault Zoe a bénéficié d’une mise à jour de son groupe motopropulseur qui lui permettra, entre autres, de revendiquer une autonomie de 240 km tout en gardant la même puissance. Cette évolution sera effective sur les modèles commercialisés à partir de cet automne 2015

 

renault zoe 2015

 

Renault a décidé de redonner un coup de jeune à la Zoe, son modèle électrique phare, et a profité du Salon de l’automobile de Genève qui se déroule en ce moment dans la capitale suisse pour le faire savoir au grand public. La petite citadine profitera d’ici quelques mois du nouveau moteur électrique R 240 développé en interne par le constructeur. Grâce à ce nouveau bloc, la Renault Zoe offre 30 km d’autonomie en plus, soit un total de 240 km selon les normes NEDC. L’amélioration de la gestion de la batterie et la réduction de 10 % de la taille du moteur ont également contribué à cette importante évolution.

Faire face à la concurrence

Sortie il y a un peu plus de deux ans, la Renault Zoe est encore loin de l’obsolescence. Cette mise à jour lui permettra cependant d’être mieux armée pour faire face à une rude concurrence sur le marché européen, concurrence incarnée par les modèles allemands que sont la BMW i3, la Volkswagen e-Up ! et par la Nissan Leaf. Afin d’attirer davantage de conducteurs, le temps de recharge de la batterie a aussi été revu à la baisse (il faut désormais 10 % de temps en moins pour faire le plein) grâce au système Caméléon. La commercialisation est annoncée pour l’automne de cette année. En attendant, la première version est toujours disponible. Elle sera d’ailleurs encore commercialisée même après le lancement de la version équipée du moteur R 240.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.