Renault Zoe : ventes en légère hausse pour le mois d’octobre 2013

La Renault Zoe a enregistré 503 nouvelles immatriculations pour le mois d’octobre 2013 et reste la voiture électrique la plus vendue en France. Un tel volume de vente est toutefois loin d’être suffisant comparé à ce qui se fait ailleurs en Europe et aux États-Unis.

renault-zoe

D’après les derniers chiffres publiés par Renault, les ventes de son modèle électrique phare, la Zoe, se sont sensiblement améliorées durant le mois d’octobre. Avec 503 immatriculations, on est loin d’un record, mais ce volume est suffisant pour faire de la petite citadine 100 % électrique la voiture électrique la plus vendue en France. Il faut d’ailleurs remonter au mois de juillet 2013 pour retrouver un meilleur résultat pour la Zoe. Ce mois d’octobre semble ainsi marquer une reprise de l’engouement des clients français après deux mois assez décourageant durant lesquels ce modèle électrique ne s’est écoulé qu’à 500 exemplaires. Le constructeur au losange reste également le leader national dans le secteur des voitures électriques avec 8 500 immatriculations depuis le début de cette année, dont 4 945 Zoe et 3 578 Kangoo Z.E.

Insuffisant

Ces chiffres de vente témoignent de la morosité du marché français des véhicules électriques comparé à celui des autres pays européens et américains. Si 503 unités suffisent à la Renault Zoe pour se maintenir à la première place des modèles électriques les plus vendus, la Nissan Leaf, elle, a dû séduire plus de 2 000 clients pour mériter le même titre aux États-Unis. Elle a même fait mieux sur le marché norvégien, et ses 5 millions d’habitants, avec 716 ventes. Étant donné que le gouvernement vient de baisser le bonus écologique à 6 300 euros, contre 7 000 auparavant, il y a peu de place pour l’optimisme sur le court terme. Renault doit attendre avec impatience les effets de son nouveau réseau de stations de recharge et ses 875 bornes à accès gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.