REVE Moselle 2014 : les véhicules électriques font la course

 

Une vingtaine de véhicules électriques, hybrides rechargeables et électriques à prolongateur d’autonomie seront engagés dans un rallye de 260 km dans le cadre du REVE Moselle 2014, fin novembre 2014. L’évènement vise à assurer la promotion de la mobilité électrique en démontrant les performances réelles des véhicules électriques.

 

REVE Moselle

 

Les véhicules électriques peuvent satisfaire les besoins des conducteurs et faire même plus. C’est le leitmotiv du Rallye Européen Véhicules Electriques (REVE) Moselle qui se tiendra du 27 au 29 novembre 2014. La compétition s’étalera sur un parcours total de 260 kilomètres passant par l’Allemagne et le Luxembourg. Le premier rassemblement et le départ auront lieu à Sarreguemines, dans la Moselle, après une exposition de véhicules électriques.

Changer les mentalités

Organisé par le Conseil Général de la Moselle et le Tour Véhicules Electriques (TVE), organisateur d’évènements liés à la promotion de la mobilité électrique depuis 2010, le REVE 2014 vise à accélérer l’adoption des solutions de mobilité électrique en faisant changer les mentalités quant à leur praticité et à leur performance réelle, notamment en termes d’autonomie et pour des déplacements transfrontaliers. Le rallye a d’ailleurs été volontairement organisé en hiver pour montrer que les véhicules électriques sont opérationnels et constituent de véritables solutions de mobilité quel que soit la saison.

La Smart électrique en vedette

La compétition est ouverte à tous les véhicules électrifiés (100% électrique, hybride rechargeable et électrique avec prolongateur d’autonomie). Elle s’adresse aux entreprises, aux collectivités et aux associations œuvrant dans le domaine de la mobilité électrique. 21 équipages se sont enregistrés à ce jour. Parmi les modèles qui seront en course figurent 3 Peugeot Ion, 3 Renault Zoé, 4 Renault Kangoo Z.E, 7 Smart Electric Drive, 1 Nissan Leaf, 1 Tesla Model S et 1 BMW i3.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.