Rupture de stock pour la Porsche 918 Spyder hybride

Les 918 exemplaires de la Porsche 918 Spyder qui coûte plus de 775 000 euros ont tous été vendus. Les Américains arrivent en tête des clients les plus attirés par le supercar, devant les Allemands et les Chinois. Aucune production supplémentaire n’est au programme.

 

porsche 918 spyder hybride

 

Porsche a vendu le dernier exemplaire de son supercar hybride 918 Spyder cette semaine. Les 918 unités de ce modèle édition limitée se sont ainsi écoulées en moins d’une année conformément aux prévisions du constructeur allemand. Les premières livraisons sont intervenues durant le mois de mars de cette année. Quelques semaines plus tard, le PDG de Porsche Matthias Mueller avait annoncé la rupture de stock avant la fin de l’année tout en excluant la production d’exemplaires supplémentaires afin de préserver l’exclusivité du supercar qui est tarifé à 777 979 euros en France.

Les Américains sont les meilleurs clients

Dévoilée lors de l’édition 2013 du Salon de l’automobile de Francfort, la Porsche 918 Spyder est à ce jour le modèle le plus cher jamais commercialisé par la marque. Les clients américains ont été les plus attirés par la bête de course écologique puisqu’ils sont au nombre de 297 à l’avoir acheté. L’Allemagne et la Chine comptent, quant à eux, environ 200 exemplaires écoulés. Malgré le prix élevé de la 918 Spyder, les clients fortunés n’ont ainsi pas été indifférents à ses 887 chevaux de puissance pour une consommation mixte revendiquée de 3,28 litres/100 km. Le développement de ce supercar a notamment permis aux ingénieurs de Porsche d’engendrer des expériences pour la conception de la Porsche 919 Hybrid LMP1, la voiture qui a terminé 11ème des 24 heures du Mans 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.