Saab 9-3 EV : NEVS présente un prototype

La Saab 9-3 EV (100% électrique) est de sur la bonne voie pour une éventuelle production avec la présentation d’un prototype par NEVS. Basé sur la 9-3 Aero, la berline électrique propose une autonomie de 200 km et un moteur de 134 ch.

 

saab-9-3-ev-prototype-2014

 

Trois mois après l’annonce d’un nouvel arrêt de production de la 9-3 EV, NEVS, le nouveau propriétaire de la marque suédoise, a procédé à la présentation d’un prototype cette semaine à Trollhättan, en Suède. Ce prototype est alimenté par une batterie lithium-ion fabriquée par la firme chinoise Beijing National Technology Battery. Cette dernière a été installée sous le plancher de manière à ce que l’habitacle et le coffre de la 9-3 soient préservés. « Nous sommes ravis de présenter le résultat de l’ingénierie NEVS à travers un véritable produit, la Saab EV. La performance et la sécurité reconnues aux voitures Saab ont été maintenues et nous prédisons un très bon produit pour le marché », a déclaré pour l’occasion Stig Nodin, vice-président de NEVS en charge de l’ingénierie et du développement des produits.

 

Qualité et sécurité

 

Le prototype en question est une version modifiée de la berline 9-3 Aero 2014. Stig Nodin affirme que la 9-3 électrique conservera toutes les qualités de cette dernière à savoir un plaisir de conduite optimisé, la sécurité et la qualité. Elle se distinguera cependant par son groupe motopropulseur 100% électrique qui offrira une autonomie estimée à 200 km. La puissance totale fournie au véhicule s’élève à 100kW (134 ch.), de quoi lui permettre d’atteindre une vitesse maximum de 120 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 10 secondes. NEVS compte tirer profit de ce prototype pour améliorer les performances de son groupe motopropulseur et de sa technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.