Salon de Francfort : Audi et Porsche présentent leurs modèles électriques à 500 km d’autonomie

Audi et Porsche présentent respectivement au Salon de Francfort un concept de SUV électrique de la gamme e-tron Quattro et un concept de berline sportive électrique destinés à concurrencer les modèles Tesla Motors. Les deux véhicules auront une autonomie de plus de 500 km et seront commercialisés à partir de 2018.

audi SUV e-tron quattro concept

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, le Salon de l’auto de Francfort est l’occasion saisie par les deux marques du groupe Volkswagen pour présenter au grand public leurs derniers concepts de voitures électriques : un SUV e-tron Quattro chez Audi et une berline sportive 100% électrique chez Porsche. Les porte-parole du groupe ont confirmé que les deux modèles offriront bien une autonomie d’au moins 500 km sur une seule charge. La production est annoncée pour 2018 pour le SUV Audi qui est pressenti pour être la nouvelle Q6 e-tron, et pour 2018-2019 pour la Porsche qui est quant à elle désignée comme le successeur électrique de la Panamera.

Si leur lancement sur le marché est espacé d’au moins 3 années, les observateurs n’hésitent pas à considérer ces deux nouveaux modèles électriques du groupe Volkswagen comme des concurrents directs de la nouvelle Tesla Model X. Le SUV électrique du constructeur californien sera livré aux premiers clients à partir du 29 septembre 2015 et d’après les rumeurs, la présentation des deux concepts 100% électriques à Francfort serait en partie destinée à voler la vedette à cet évènement. Quoi qu’il en soit, une telle compétition sur le segment des véhicules électriques premium, longtemps dominé seule par Tesla Motors, ne pourrait que profiter à l’industrie et aux consommateurs. D’autres constructeurs comme Mercedes-Benz ou Aston Martin devront bientôt suivre les pas d’Audi et de Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.