Salon de Pékin 2014 : Audi révèle un concept tout-terrain TT

Après les esquisses dévoilées au début du mois d’avril 2014, Audi a présenté officiellement son nouveau concept de crossover hybride baptisé TT Offroad Concept.  Il préfigure un nouveau modèle de la famille TT et ne devrait finalement représenter la prochaine Q4. Son groupe motopropulseur développe plus de 400 chevaux pour une consommation d’essence annoncée inégalable.

 

audi-tt-offroad-concept

 

A l’occasion de l’ouverture officielle du Salon international de l’automobile de Pékin 2014 le 20 avril dernier, Audi a levé les voiles sur le concept-car dont il a publié les premières esquisses au début de ce mois d’avril. Baptisé TT Offroad Concept, ce SUV hybride « fournit un regard sur la manière dont le constructeur imaginerait un nouveau modèle dans la future famille TT » comme l’a expliqué le Dr Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration d’Audi. Ce crossover hybride aurait ainsi de fortes chances de rejoindre les lignes d’assemblage de l’usine d’Ingolstadt, mais sous la gamme TT et non comme étant la future Q4 comme les récentes spéculations  le laissaient penser. « Il combine les gènes sportifs de la TT et les avantages d’un compact SUV Audi », a notamment déclaré Hackenberg.

Puissance et efficacité énergétique

Audi a également profité de ce lancement officiel pour effectuer une présentation plus détaillée du groupe motopropulseur hybride de cette TT tout-terrain. Cherchant avant tout à prouver que l’hybridation n’implique pas une baisse de performance chez Audi, la marque aux anneaux a associé un bloc essence 4 cylindres, 2 litres de 292 chevaux à deux moteurs électriques installés à l’avant et à l’arrière et développant chacun 40 kW et 85 kW. L’ensemble permet à la bête de disposer d’une puissance totale de 408 chevaux et 650 Nm de couple. En mode quatre roues motrices, l’Audi TT Offroad Concept peut ainsi atteindre les 100 km/h en 5,2 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. Les performances écologiques sont aussi au rendez-vous avec une consommation estimée à 1,9 litres/100km et un taux d’émission de 45 g de CO2/km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.