Salon de Pékin : BYD dévoile sa nouvelle stratégie, la mobilité verte à l’honneur

BYD Auto a révélé sa nouvelle stratégie dominée par véhicule écologique durant le Salon de l’automobile de Pékin 2014. Tous les futurs modèles devront ainsi consommer moins de 2 litres/100km tout en offrant des performances dignes d’une sportive.

 

BYD Tang

 

5-4-2, c’est les grandes lignes de la nouvelle stratégie que le constructeur chinois BYD a dévoilée au public dans le cadre du Salon international de l’automobile de Pékin 2014. Ces trois chiffres mystérieux traduisent une mise en avant de la mobilité verte sans baisse de performance. BYD promet ainsi que dans les prochaines années, tous ses modèles passeront de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, pourront disposer de 4 roues motrices et consommeront au maximum 2 litres de carburant au 100 km.  « Dans le futur, toutes les voitures BYD seront capables d’atteindre ses trois nouveaux benchmarks », a notamment assuré le PDG de la compagnie, Wang Chuanfu. Ce dernier a tenu à préciser que cette vision intégrera aussi bien des véhicules à motorisation conventionnelle (thermique) que des modèles ayant recours aux énergies nouvelles.

Pas de perte de temps

BYD n’a pas perdu de temps pour présenter officiellement la première concrétisation de sa stratégie 5-4-2 en dévoilant la Tang à Pékin. Ce SUV, quatre roues motrices, embarque un groupe motopropulseur hybride composé d’un bloc essence 2 litres turbo et de deux moteurs électriques. Grâce à cette combinaison, elle passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et consomme moins de 2 litres au 100 km. Sa commercialisation est prévue pour cette année sur le marché chinois. Confiant quant aux performances de son SUV hybride, le PDG Chuanfu prévoit d’organiser une course entre la Tang et des modèles de la même gamme et promet une récompense de 10 000 yuans (environ 1 200 euros) par concurrent si elle se fait battre. Les prochains modèles à se conformer à la 5-4-2 arriveront en 2015 avec la Han et en 2016 avec le super-hybride Ming. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.