Shanghai : Volkswagen va présenter la C Coupé GTE

Volkswagen va profiter du Salon de l’auto de Shanghai pour organiser l’avant-première de son nouveau concept C Coupé GTE, une berline sportive hybride rechargeable conçue spécialement pour le marché chinois. Le modèle revendique des performances écologiques défiant celles d’une petite citadine.

 

volkswagen c coupé gte

 

Volkswagen continue d’étoffer sa gamme de modèles hybrides rechargeables en dévoilant son nouveau concept baptisé C Coupé GTE. La berline sportive sera présentée officiellement au grand public à partir du 22 avril 2015 au Salon de l’automobile de Shanghai, quelques semaines seulement après les débuts de la Volkswagen Sport Coupé GTE Concept à Genève. La C Coupé GTE est basée sur la plateforme MLB, la même que celle de l’Audi A6, et est destinée à fournir un aperçu de l’orientation que le groupe compte donner au segment des limousines et berlines luxueuses. « Le futur de la nouvelle classe premium Volkswagen commence à Shanghai puisque la C Coupé montre clairement et pour la première fois la nouvelle face des berlines haut de gamme (de la marque) », a notamment indiqué Klaus Bischoff, responsable du design du groupe.

Un des hybrides rechargeables les plus modernes au monde

La Volkswagen C Coupé GTE est équipée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui est décrit par le constructeur comme étant l’un des plus modernes au monde. Il est composé d’un bloc essence 4 cylindres turbo TSI de 210 chevaux et d’un moteur électrique de 124 chevaux intégré au système de transmission et alimenté par une batterie lithium-ion de 14,1 kWh. L’ensemble ne consomme que 2,3 litres/100 km de carburant, ce qui correspond à un taux d’émission de 55 g de CO2/km, et peut tenir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. La puissance combinée s’élève pourtant à 245 chevaux, ce qui permet à la berline de passer de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. La C Coupé GTE ne devrait être commercialisée que sur le marché chinois, mais rien n’est impossible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.