Tesla délivre les premiers Model X

Les premiers exemplaires du SUV 100 % électrique, Tesla Model X, ont été livrés à leurs propriétaires le 29 septembre dernier à Fremont, Californie. Les 25 000 réservations seront progressivement honorées sur une période d’au moins 8 mois. Le constructeur présente le Model X comme une voiture quasi parfaite.

 

tesla-model-x

 

 

Pratiquement deux ans après la date initialement prévue pour le lancement de la Tesla Model X, les six premières clés ont été livrées au siège de la compagnie à Fremont. Honorée par près de 6 000 invités, cette cérémonie était cependant purement symbolique étant donné que ces premiers clients ne sont autres que des administrateurs de Tesla, des investisseurs, des amis d’Elon Musk, le PDG, et Elon Musk lui-même. Le reste de la clientèle sera quant à lui servi progressivement sur une période de 8 à 12 mois à condition d’avoir réservé. Quoi qu’il en soit, ce lancement officiel arrive à point nommé pour Tesla Motors qui s’attend à faire du profit après plusieurs mois de résultat déficitaire à cause des investissements conséquents pour de nouveaux projets et une croissance timide malgré le succès de la berline Model S.

 

Tesla n’émet aucun doute sur le succès de son SUV électrique. « Il y a beaucoup plus que ce qui est nécessaire pour vendre une voiture », a notamment affirmé le PDG. Il a ajouté que cette recherche de la perfection a d’ailleurs compliqué la tâche des ingénieurs Tesla en insistant sur les portes en ailles de faucon et le design des sièges. Tesla prédit que la Model X aura 5 étoiles sur toutes les catégories des tests de sécurité et mériterait même 6 étoiles si cette note existait. La firme californienne annonce également que malgré cette qualité de départ, le SUV sera continuellement amélioré en fonction des réactions des conducteurs. Une fonction « autopilote » sur autoroute devrait ainsi être disponible dès le mois prochain. À titre de rappel, la Model X propose une autonomie d’environ 410 km pour la version de base et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, ce qui en fait l’une des SUV les plus rapides au monde. Le prix affiché pour l’instant pour le marché américain est de 144 000 dollars (environ 126 000 euros). Les Européens doivent encore patienter jusqu’à une date non déterminée pour en profiter.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.