Tesla mise sur la Chine pour 2014

Le constructeur californien de voiture électrique Tesla Motors s’attend à ce que le marché chinois lui assure la réalisation d’au moins le tiers de ses objectifs de vente pour 2014. Il a également annoncé le règlement du litige de propriété commerciale qui l’empêchait d’exploiter sa dénomination officielle en Chine.

 

2013-Tesla-Model-S_1

 

Tesla Motors va faire de la Chine son principal marché à partir de cette année 2014 d’après les déclarations de Veronica Wu, vice-présidente de la compagnie pour les opérations chinoises. À cet effet, Tesla va ouvrir des boutiques auprès de 10 à 12 villes d’ici la fin de l’année incluant la boutique « mère » de Pékin qui a été ouverte en 2013. Wu a ajouté que le constructeur californien avait un « objectif de croissance très agressif » visant à doubler les ventes globales qui se chiffraient à environ 24 000 unités l’année dernière. La branche chinoise devrait contribuer à hauteur de 30 à 35 % de ces prévisions. Cette nouvelle vice-présidente, venue des rangs d’Apple Chine, s’est réjouie de ce challenge tout en soulignant sa confiance quant au succès de la marque.

 

88 550 euros l’unité pour le Modèle S

 

Veronica Wu a également annoncé lors de la même intervention que Tesla est parvenu à résoudre le litige juridique qui l’empêchait d’exploiter sa marque en Chine. Les véhicules commercialisés sur ce marché pourront désormais porter la dénomination « Tesla » et non plus « Tuosule » comme indiqué en 2013. Le Modèle S reste pour le moment le fer de lance de Tesla pour cette conquête du marché chinois. Il y sera vendu à 734 000 yuan (environ 88 550 euros) pour la version équipée d’une batterie de 85 kWh. Le même modèle est tarifé à près de 30 000 euros moins cher aux États-Unis, mais cette différence de prix s’explique par le cout du fret et les taxes liées à l’importation. L’ouverture d’une usine locale serait la solution à ce problème de prix, mais Wu n’a rien laissé filtrer à ce sujet.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.