Tesla Model S : enfin livré en Australie

Deux ans après les États-Unis et un an après l’Europe, les Australiens peuvent enfin acheter le Tesla Model S, l’un des modèles électriques les plus populaires au monde. Le constructeur américain a profité de l’occasion pour lancer le déploiement d’un réseau de Superchargeurs (bornes de recharge ultra-rapide) destiné à couvrir une grande partie du territoire.

 tesla model s

Tesla a procédé cette semaine à la remise officielle des premières clés de la Tesla Model S aux Australiens. 9 clients ayant commandé la version Signature de la berline 100% électrique californienne ont ainsi été les stars d’une cérémonie organisée au casino et hôtel The Star, à Sydney. Tesla a précisé que plusieurs autres livraisons interviendront d’ici les prochaines semaines sans communiquer le nombre réel des commandes. Ces livraisons des premiers Model S réparent une anomalie dans le déploiement de la berline électrique aux 500 km d’autonomie qui est commercialisé aux États-Unis depuis 2012 et en Europe depuis automne 2013. Elle vient épauler la Tesla Roadster pour concurrencer les Nissan Leaf, Mitsubishi iMiev et l’Holden Volt (version locale de la Chevrolet Volt et de l’Opel Ampera). Le marché australien n’est pour l’instant qu’à un stade embryonnaire (à peine 900 immatriculations de véhicules électriques neufs entre 2010 et septembre 2014), mais il ne devrait pas être ignoré à cause du fort pouvoir d’achat de la population.

Les Superchargeurs débarquent aussi

Afin d’attirer davantage de conducteurs australiens vers l’électrique, Tesla a également lancé le même jour le déploiement d’un vaste réseau de Superchargeurs à travers le pays. 10 d’entre eux sont ainsi déjà opérationnels, les autres étant attendus à partir de 2015. Ces premiers Superchargeurs ont été installés à Sydney, mais Tesla envisage de mettre en place un corridor permettant de relier Canberra, Melbourne et Sydney d’ici quelques mois. Les conducteurs du Model S devraient ainsi trouver une borne au moins tous les 200 km. D’ici 2016, la firme californienne ambitionne de connecter les principales villes de la côte est australienne jusqu’à Brisbane. Le Model S vient

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.