Tesla Model X : livraison le 29 septembre

Comme il l’a promis à ses clients, Tesla Motors va livrer les premiers exemplaires de la Model X le 29 septembre prochain. Cette première salve est réservée à une clientèle américaine ayant commandé une version premium à plus de 116 000 euros. Le reste des clients de la marque devra encore patienter quelques semaines.

 

tesla model x

 

Après une première manquée et repoussée en 2013, Tesla a respecté ses promesses en annonçant les premières livraisons de son nouveau SUV Model X pour le 29 septembre 2015 auprès de l’usine de Fremont, Californie. Cette échéance ne concernera que les clients américains qui ont réservé, mais elle marque tout de même les grands débuts de ce nouveau modèle 100% électrique qui ambitionne de faire au moins aussi bien que sa grande sœur, la Model S. Pour ce lancement sélectif, seule une version premium « Signature » sera proposée d’après une porte-parole de Tesla Motors citée par Reuters. Le prix variera de 132 000 dollars (environ 116 000 euros) à 144 000 dollars (environ 126 000 euros). Cette fourchette élevée peut étonner, mais elle devrait être revue à la baisse lors de la commercialisation des versions standards à une date qui n’a pas encore été communiquée.

Dévoilée au grand public en février 2012, la Model X était initialement prévue pour un lancement en décembre 2013 avant que le constructeur ne fasse machine arrière. Reculer pour mieux sauter donc puisque Tesla Motors a affirmé que le SUV devrait être encore plus performant et plus attrayant que la Model S. De quoi mettre l’eau à la bouche puisque la berline électrique propose tout de même plus de 450 km d’autonomie et une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Les clients européens devront quant à eux encore patienter puisque Tesla n’a pas annoncé une date de livraison. Tesla a également profité de l’occasion pour indiquer que la production de la Model 3, un modèle beaucoup plus abordable annoncé à environ 30 000 euros, débutera dans 2 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.