Tesla Model X : première livraison début 2015

Tesla Motors va lancer sur le marché son troisième modèle, le Model X, dès le début de l’année 2015. La production débutera cette année et les clients ayant déjà réservé seront priorisés pour les livraisons. Le modèle définitif conserve les portières en papillon et la transmission intégrale et fera l’objet d’une présentation officielle avant la fin de cette année.

 

Tesla_Model_X

 

Le crossover 100 % électrique de Tesla Motors, le Model X, sera disponible à partir du début de l’année prochaine pour les clients ayant déjà effectué une réservation d’après les révélations d’une porte-parole de la compagnie. La production du prototype commencera d’ici quelques semaines tandis que celle des exemplaires déjà commandés est programmée pour un peu plus tard.  Pour les nouvelles réservations, le site officiel du constructeur indique que les livraisons interviendront au cours de l’été 2015. Un courrier électronique d’information a été adressé par Tesla à ses clients, la semaine dernière, pour leur faire part de cette nouvelle et pour leur fournir les dernières précisions officielles sur les spécifications du Model X. « Nous allons délivrer un niveau de fonctionnalité et d’utilité qui dépassera ce que vous avez vu sur le concept », a notamment affirmé le constructeur californien.

Portières papillon et 4×4 de série

Ainsi, il est désormais confirmé que le crossover sera équipé, de série, des portières « Falcon Wing » et d’une transmission intégrale. Une troisième rangée de sièges est quant à elle proposée en option. Le prix n’a pas encore été communiqué, tout comme les détails techniques du groupe motopropulseur. À ce stade, les informations publiées par Tesla font seulement état d’une motorisation électrique composée de 2 blocs et qui est capable de propulser le Model X de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. L’autonomie ne devrait pas s’éloigner de celle du Model S puisque le crossover sera également alimenté par une batterie lithium-ion de 60 kWh ou de 85 kWh. Le Model X de production devrait être présenté officiellement au public d’ici la fin de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.