Tesla Motors : plus de 50 superchargeurs en Europe

Tesla compte désormais plus de 50 stations de recharge rapide en Europe. Ce vaste réseau devrait lui permettre de booster les ventes du Model S qui peine à s’imposer sur le vieux continent sauf auprès de la Norvège.

tesla-superchargeur

 

Tesla Motors a procédé à l’installation de son 50ème superchargeur européen à Narbonne, Languedoc-Roussillon, la semaine dernière. Grâce à ce réseau, les utilisateurs du Model S peuvent relier Stockholm, en Suède, à la Côte d’Azur, en France, gratuitement et en n’émettant aucun CO2. Les plus grands marchés européens, notamment les pays scandinaves, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont désormais couverts. Parmi les axes dotés de cette station de recharge rapide et gratuite pour véhicules électriques figurent l’axe Oslo-Stockholm-Copenhague, l’axe Hambourg-Genève et Berlin-Francfort ainsi que la Route du Soleil entre Paris et la Riviera.  Les prochaines installations seront destinées à connecter  Amsterdam-Londres. Cette semaine, deux nouveaux sites font d’ailleurs leur apparition à Londres et à Birmingham.

Réseau mondial

Ce réseau de stations de recharge rapide de plus en plus dense permettra certainement à Tesla d’améliorer ses résultats de vente en Europe. À l’exception des marchés scandinaves, les pays du vieux continent se sont jusqu’ici montrés réticents à l’égard du Model S. En France, ce dernier ne s’est même pas écoulé à plus de 200 exemplaires depuis le début de l’année. Tesla compte près de 170 superchargeurs dans le monde, ce qui en fait le plus grand réseau international de recharge rapide pour véhicules électriques. Pour rappel, ces dispositifs permettent au conducteur de faire le plein en 75 minutes et le demi-plein en à peine 20 minutes. La compagnie affirme que ses installations ont permis de réduire les émissions de CO2 en Europe de 1 100 tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.