Tesla Motors : les garanties sur le Model S étendues

Tesla Motors a décidé d’étendre sur 8 ans et sans limite de kilométrage les garanties couvrant le moteur électrique de tous les Model S commercialisés depuis 2012. Cette opération de séduction vise à fidéliser la clientèle sur le long terme.

 

tesla model S

 

Tesla Motors a annoncé l’extension de la garantie sur le moteur électrique du Model S 85 kWh à 8 ans et pour un kilométrage illimité. L’information a été révélée par Elon Musk, PDG de la compagnie, lui-même à travers un message posté sur le blog Tesla. Ainsi, l’ensemble du groupe motopropulseur électrique du Model S (moteur et pack de batterie) est désormais couvert par une même garantie qui continue à s’appliquer même en cas de changement de propriétaire. Le message d’Elon Musk précise que l’extension a un effet rétroactif. Ce dernier regrette même de ne pas avoir eu l’idée depuis le lancement de son modèle électrique phare. « Si nous croyons réellement que les moteurs électriques sont fondamentalement plus fiables que les moteurs à combustion …, alors notre garantie devrait refléter cela », a-t-il notamment indiqué.

Opération séduction

Pour Elon Musk, une telle initiative sera bénéfique pour Tesla Motors sur le long terme malgré les effets négatifs qu’elle aura, dans l’immédiat, sur les résultats financiers. Elle contribuera à rassurer les consommateurs qui doutent encore de la qualité des produits Tesla, notamment après de récents accidents ayant entraîné l’incendie de quelques Model S aux États-Unis. Le constructeur a été totalement mis hors de cause par les autorités compétentes américaines, mais il n’a pas lésiné sur les moyens pour redorer son image. Les ventes du Model S se portent très bien depuis ses débuts en juin 2012 avec plus de 30 000 exemplaires écoulés, essentiellement sur les marchés américains et norvégiens. Une voiture familiale, le Model X, et un modèle « low-cost » baptisé Model III sont également attendus d’ici les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.