Tesla Motors : une nouvelle ligne de produits dévoilée bientôt

 

Un nouveau produit majeur Tesla Motors sera dévoilé le 30 avril 2015 d’après l’annonce d’Elon Musk. Rien n’a filtré à ce stade concernant la nature de ce mystérieux produit même s’il est certain qu’il ne s’agira pas d’une nouvelle voiture électrique.

 

tesla motors

 

Fort du succès de ses voitures électriques, dont le célèbre Model S, Tesla Motors se prépare à lancer un produit innovant d’ici la fin de ce mois d’avril. L’annonce a été faite par Elon Musk, PDG de la compagnie, sur un célèbre réseau social. « Une nouvelle ligne de produits Tesla, qui n’est pas une voiture, sera révélée auprès de notre studio de design d’Hawthorne à 8 heures, le 30 avril », peut-on notamment lire à travers cette publication. Le PDG entretient ainsi le mystère quant à la nature de ce nouveau produit majeur, se contentant d’écarter la présentation d’un nouveau modèle électrique. Les observateurs croient toutefois savoir qu’il pourrait s’agir d’un système de stockage d’énergie interne reposant sur les batteries électriques conçues par le constructeur.

Les spéculations vont bon train

L’option de la solution de stockage d’énergie est d’autant plus crédible que la firme Solar City, également présidée par Elon Musk, mène déjà un projet pilote portant sur cette technologie et a promis une commercialisation pour cette année 2015. Outre sa première fonction qui est d’offrir une source indépendante d’énergie aux foyers équipés, un tel système pourrait permettre à Tesla Motors d’accélérer la recharge à domicile de ses voitures électriques. Les fans de la marque ont quant à eux imaginé d’autres possibilités plus fantaisistes comme une motocyclette électrique Tesla, un Smartphone, un jet-ski électrique ou encore une planche à roulettes électrique. Les paris sont ouverts en attendant l’échéance du 30 avril 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.