Tesla Motors va bientôt partager ses Superchargeurs

Le PDG de Tesla a indiqué que sa compagnie mène actuellement des discussions avec des constructeurs européens qui souhaitent utiliser son réseau de Superchargeurs électriques. Un constructeur, Aston Martin d’après les spéculations, est particulièrement avancé.

 

tesla superchargeur

 

Le plus grand réseau de chargeurs ultra-rapide pour véhicules électriques sera bientôt accessible à tous les conducteurs. Comptant plus de 500 stations, le réseau de Superchargeurs de Tesla profitera aux clients des constructeurs automobiles qui le souhaitent. Elon Musk, PDG de la firme californienne, a indiqué être « en discussion avec quelques manufacturiers ». L’identité de ces derniers n’a pas été révélée même si Musk a laissé entre qu’un constructeur européen en particulier a été le premier à effectuer une approche concrète. « Le PDG d’une compagnie automobile européenne, autre qu’une compagnie allemande, nous a récemment approchés…, et nous sommes super supporteurs de quiconque veut faire cela », a-t-il notamment déclaré. Il reste à déterminer qui est ce premier constructeur. Les rumeurs prétendent qu’il pourrait s’agir d’Aston Martin. La firme britannique s’apprête à lancer son premier modèle 100 % électrique, l’Aston Rapide, dont les similarités avec la Tesla Model S sont d’ailleurs frappantes.

Tesla Motors a depuis longtemps affirmé sa disponibilité à partager la technologie des Superchargeurs, jusqu’ici accessible uniquement aux conducteurs de ses propres modèles, dans le but d’accélérer l’avènement du transport durable et le développement de la mobilité électrique. L’année dernière, elle a déjà décidé de rendre accessibles certains de ses brevets aux constructeurs de bonne foi. D’une certaine manière, le succès de la Model S contribue également à l’atteinte de cet objectif puisque la berline luxueuse et ses 490 km d’autonomie en une seule charge tire la concurrence vers le haut. Tous les constructeurs majeurs ont commencé le développement de modèles capables de rivaliser avec cette star de Tesla. Lors du Salon de Francfort 2015 qui s’est achevé dimanche dernier, Audi et Porsche ont notamment dévoilé des concepts qui se posent clairement sur le segment de marché dominé par la Model S.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.