Tesla : une nouvelle vie pour la Roadster

Tesla va produire et commercialiser une troisième génération de la Roadster, la Roadster 3.0. Le véhicule dispose d’une batterie plus performante qui lui assure une autonomie de plus de 600 km. Le prix et la date de sortie officielle n’ont pas encore été communiqués.

 

tesla roadster 3.0

 

Tesla Motors a annoncé qu’il va relancer la production de la Roadster qui va accueillir un nouveau pack de batterie électrique de 70 kWh. Grâce à cette mise à jour, le coupé  sportif électrique offrira une autonomie en une seule charge de 645 km, contre 340 km pour la première version. Cette nouvelle version est baptisée Tesla Roadster 3.0. Le constructeur procèdera à une démonstration de ses performances début 2015 à travers un voyage sans escale de San Francisco à Lors Angeles, aux États-Unis. L’autonomie améliorée n’est pas imputable à la seule remise à niveau du pack de batterie. L’aérodynamisme et la réduction de la résistance au roulement ont également été optimisés par les ingénieurs Tesla (respectivement 15% et 20% d’amélioration par rapport à la première version).

Fortes activités en vue pour Tesla

Sortie en 2008, la Roadster était le premier véhicule produit par Tesla Motors en partenariat avec Lotus Car qui a fourni le châssis (basé sur celui de la Lotus Elise). Elle est également la première voiture électrique équipée de la technologie de batterie lithium-ion. En 2009, la firme californienne a dévoilé une deuxième version plus sportive, la Roadster Sport. Tesla a abandonné la production en 2012 après avoir écoulé environ 2 500 exemplaires, pour se concentrer sur ce qui était alors son nouveau modèle, la Tesla Model S. Le constructeur sera particulièrement actif à partir de l’année prochaine puisqu’en plus de cette mise à jour de la Roadster, un pack de batterie plus performant est attendu pour la Model S. Le lancement de la Tesla Model X, le premier SUV de la marque, interviendra également courant 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.