Toyota : des modèles hybrides dans la flotte des laboratoires Boiron

Les laboratoires Boiron vont utiliser 90 modèles hybrides de Toyota à partir de l’été 2014 dans le  cadre d’un nouveau partenariat conclu entre les deux firmes et qui vise à doter le groupe pharmaceutique d’une flotte de 260 modèles dans les prochaines années. Pour le groupe Boiron, les avantages sont à la fois écologiques et financiers.

 

Toyota-Auris-Full-Hybrid

 

Toyota et le groupe Boiron ont conclu un accord portant sur l’intégration de 260 voitures hybrides de la marque nippone dans la flotte du fabricant et distributeur français de produits homéopathiques, d’ici 2016. Dans une première étape, 90 exemplaires seront livrés dès l’été prochain. Les modèles concernés sont les Toyota Full-Hybrid, dont l’Auris Hybride, l’Auris Touring Sports Hybride (version break de l’Auris), le monospace Prius + et enfin la Lexus CT 200 h. Christian Boiron, président des laboratoires qui porte son nom, a expliqué cette décision par sa volonté de faire de son groupe une entreprise « éco citoyenne » consciente des problèmes que peuvent causer les émissions de particules fines sur la santé de la population. Sur le long terme, il envisage de se doter d’une flotte totale de 500 véhicules hybrides aussi bien en France qu’à l’international.

Exemptions fiscales et bonus écologiques

Outre l’aspect environnement, les véhicules hybrides offrent des avantages économiques aux laboratoires Boiron. Outre les économies en carburant, ces derniers sont notamment exempts de taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) durant les deux années suivant leurs acquisitions. Les Full-Hybrid Toyota figurent également parmi les modèles les moins chers du marché. L’Auris Hybride est ainsi tarifé à 24 900 euros hors bonus écologique. Ce bonus peut d’ailleurs atteindre 3 300 euros en fonction du prix du modèle choisi. Le choix des laboratoires Boiron pour le constructeur nippon a été précédé d’une période de test durant laquelle 18 commerciaux ont pu évaluer chaque modèle durant 3 semaines. Les résultats étant concluants, le groupe pharmaceutique a ainsi rejoint l’importante clientèle entreprise de Toyota, dont 45 % ont opté pour des hybrides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.