Toyota : efficacité écologique améliorée pour la nouvelle Prius

La nouvelle Prius consommera 2,5 litres/100 km d’essence d’après Toyota. Elle sera commercialisée au Japon à partir de décembre 2015 et un peu plus tard auprès des autres marchés. Toyota compte sur cette version pour relancer la demande qui souffre de la chute du prix du pétrole.

 

toyota prius 2016

 

Toyota a décidé de se donner les moyens de relancer la Prius, son modèle hybride fétiche, en annonçant que la nouvelle génération, attendue pour à partir de la fin de cette année, sera 5 fois plus efficace que la version actuelle en matière de consommation. La nouvelle Prius revendique désormais une consommation moyenne de 2,5 litres/100 km, contre 3 litres/100 km pour la Prius III.

Toyota compte sur cette efficacité pour appâter plus de consommateurs à l’heure où ces derniers sont plus attirés par les SUV et les citadines à essence à cause de la chute du prix du pétrole ces derniers mois. Même si la Prius reste de loin le modèle hybride essence électrique le plus vendu au monde (environ 4 millions d’exemplaires en circulation), sa popularité est régulièrement en baisse auprès des principaux marchés comme les États-Unis où les chiffres de vente a diminué en moyenne de plus de 20% entre 2014 et 2015.

« Quand on s’y penche globalement, elles (les Prius) n’ont pas trop décollé, mais nous cherchons à rehausser leur profil en tant qu’option à consonance environnementale », a notamment indiqué Koji Toyoshima, ingénieur en chef de Toyota d’après des propos rapportés par Reuters. Cette dernière estime également que le géant nippon devrait profiter du scandale Volkswagen en recueillant les consommateurs déçus par le constructeur allemand.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.