Toyota : la nouvelle Prius sera dévoilée en septembre

La nouvelle Toyota Prius 2016 sera dévoilée à la presse le mois prochain à Las Vegas. Aucun détail technique n’a pour l’instant été révélé, mais cette mise à jour devrait permettre à Toyota de redynamiser la demande pour la première voiture hybride au monde à avoir été commercialisée à grande échelle. Le lancement de la production et la commercialisation seront précisés à une date ultérieure.

 

toyota prius 2016

 

Si les clichés capturés lors des premiers essais sur route de la Toyota Prius 2016 n’ont pratiquement rien révélé sur le design et les caractéristiques de la prochaine version de la plus populaire des hybrides, la faute aux camouflages, la curiosité des fans sera enfin satisfaite le mois prochain. Ryo Sakai, porte-parole de Toyota, a en effet annoncé la présentation officielle de la Prius nouvelle-génération le 8 septembre à Las Vegas, États-Unis. La date de production et le début de la commercialisation seront quant à elles précisées ultérieurement.

Cette nouvelle version est très attendue puisque la dernière mise à jour de la Prius remonte à 2009. Ce manque d’évolution a d’ailleurs commencé à crisper la demande parallèlement à la baisse du prix du carburant et à l’arrivée massive de modèles concurrents sur le marché. Toyota mise ainsi gros avec cette Prius 2016, un modèle hybride, à l’heure où la plupart des constructeurs majeurs préfèrent se concentrer sur les voitures 100% électriques pour atteindre les objectifs d’émission de CO2 de plus en plus ambitieux fixés par les gouvernements des principaux marchés automobiles.

À ce stade, aucun détail sur les caractéristiques techniques de la nouvelle Prius n’a filtré. Ce qui est connu, c’est qu’il s’agira du premier modèle conçu par Toyota dans le cadre de sa nouvelle stratégie de production destinée à réduire les coûts de 20% grâce au partage de plateformes, de pièces et de groupes motopropulseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.