Toyota Prius IV : début de production fin 2015

La production de la Toyota Prius IV a été repoussée en décembre 2015 pour permettre aux ingénieurs d’optimiser la fiabilité et les performances du véhicule. Elle fournira les premières indications relatives à la concrétisation de la nouvelle stratégie de développement de produit de la marque.

toyota prius 2015

 

Reculer pour mieux sauter. C’est la stratégie que semble adopter le constructeur nippon Toyota concernant la nouvelle génération de la Prius. Initialement prévu pour le printemps de cette année, le lancement de la production de la Prius IV a été retardé jusqu’au mois de décembre 2015. Une source interne citée par Automotive News explique cette décision par la volonté des ingénieurs de peaufiner les détails de l’architecture et du groupe motopropulseur afin de maximiser l’économie de carburant. Le premier prototype est attendu pour novembre 2014 et servira de support de test et de « véhicule de confirmation ». La version hybride rechargeable, quant à elle, ne devrait pas sortir des usines Toyota avant octobre 2016. Le constructeur n’a pas souhaité commenter officiellement l’information étant donné qu’elle porte sur sa stratégie pour le futur.

 

Vitrine technologique

 

La 4ème génération du modèle hybride le plus vendu au monde, lancé en 1997, se fait ainsi attendre et les informations filtrent au compte goutte depuis juin 2013. Il est clair que le Président Akio Toyoda entend prendre son temps pour assurer l’efficacité de sa nouvelle stratégie de développement de produit, stratégie qui trouvera en la Prius IV sa première véritable vitrine. Parmi les changements attendus figurent notamment la nouvelle architecture modulaire de Toyota (Toyota New Global Architecture) et son système hybride nouvelle-génération censé être plus efficient. Grâce à cette approche modulaire, de nombreux composants présents sur la Prius IV seront ainsi réutilisés sur d’autres modèles afin de réduire les coûts de développement et améliorer la fiabilité des produits. Une seule pièce défaillante pourrait par conséquent entraîner le rappel de plusieurs modèles et de millions de véhicules.

Une réflexion au sujet de « Toyota Prius IV : début de production fin 2015 »

  1. LUCAS

    Avez-vous des informations plus récentes ?
    Merci de votre réponse.
    Meilleures salutations.
    LG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.