Une BMW i8 boostée à l’étude

Non satisfaits des 357 chevaux de l’actuelle BMW i8, les ingénieurs de la branche « i » du groupe travailleraient actuellement sur une version plus sportive développant 100 chevaux de plus et dotée d’un design revisité. Les performances écologiques resteront inchangées. Le véhicule est attendu pour le centenaire de la marque, l’année prochaine.

 

BMW i8

 

BMW ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de séduire les consommateurs avec toujours plus de performance. D’après des informations révélées par Auto Express, c’est sur l’hybride rechargeable i8 que les ingénieurs du groupe se penchent actuellement, l’objectif étant d’atteindre une puissance combinée de plus de 450 chevaux. Pour parvenir à cette fin, le bloc essence 3 cylindres, 1.8 litre de la version de base devrait être remplacé par un 4 cylindres, 2 litres. Le moteur électrique ne sera pas modifié. Malgré ce groupe motopropulseur plus imposant, le poids du véhicule ne devrait pas augmenter grâce à une plus grande utilisation de la fibre de carbone et éventuellement au passage à une configuration 2 places. Toutes ces retouches permettront à l’i8 boostée de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, contre 4,4 secondes pour la version actuelle, sans que les performances écologiques n’en soient altérées.

Les sources citées par Auto Express indiquent que la BMW i8 boostée sera lancée dès 2016, l’année de la célébration des 100 ans de la marque. Il s’agira en quelque sorte d’une édition limitée d’un modèle déjà assez peu accessible à cause de son prix de base de plus 100 000 euros. Aucun indice sur le design n’a à ce jour filtré. BMW n’a d’ailleurs pas encore officiellement confirmé l’existence du projet. Quoi qu’il en soit, et contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, cette i8 revisitée ne fera pas partie de la gamme haute performance « M ». La compagnie a clairement expliqué sur ce point que cette dernière ne sera jamais mélangée avec la gamme « i ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.