Une gamme complète de SUV électrifiés chez Mitsubishi d’ici 2020

Motivée par le succès de l’Outlander PHEV, Mitsubishi Motors a décidé de proposer à sa clientèle toute une gamme de SUV électrifiés d’ici 2020. 5 modèles sont au programme. Le constructeur compte sur la spécialisation et la différenciation pour maintenir sa place à l’heure où la concurrence s’est fortement intensifiée.

 

Mitsubishi-outlander-phev 2016

 

Ne pas changer une recette qui gagne. Telle semble être aujourd’hui la stratégie de Mitsubishi Motors qui a annoncé son intention de commercialiser une gamme entière de SUV électriques et hybrides rechargeables dans la lignée de l’Outlander PHEV d’ici 2020. Osamu Masuko, PDG de la compagnie, a indiqué au magazine Autocar que le développement des modèles destinés à composer cette offre est en très bonne voie. 5 SUV de plus ou moins grande taille sont ainsi préparés à savoir : une ASX électrique et/ou hybride rechargeable, Un crossover hybride rechargeable entre l’ASX et l’Outlander, une nouvelle Outlander PHEV, un SUV hybride rechargeable large situé entre cette dernière et la Pajero et enfin une Pajero hybride rechargeable.

Mitsubishi espère que ces modèles connaîtront le même succès que l’Outlander PHEV qui est actuellement la voiture hybride rechargeable la plus vendue au monde. La firme reconnait toutefois que la compétition sera de plus en rude étant donné que les autres constructeurs ont senti la bonne affaire et se sont engagés sur ce segment à leur tour. Elle reste malgré tout confiante quant aux qualités qui ont fait le succès de l’Outlander. « Les signes que la technologie hybride rechargeable se répand sont positifs. Cela signifie qu’elle va devenir une technologie majeure du futur », a indiqué le PDG Masuko. Ce dernier a ajouté que le rôle de Mitsubishi dans cette course est « d’offrir des technologies spécialisées que les autres n’ont pas …pas un grand nombre d’entre elles, mais quelques-unes qui sont très spéciales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.