USA: ventes d’hybrides en baisse cette année, retour en force des SUV

usa-voitures-hybrides-electriques-en-baisse

On connait le succès des SUV et autres gros véhicules gourmands en énergie aux Etats-Unis. Une question de goûts des consommateurs, mais aussi de taxes sur le pétrole moins importantes qu’en Europe. Ces dernières années, bien que restant minoritaires, les ventes de véhicules hybrides et électriques étaient en constante hausse. C’est désormais terminé : en 2014, les ventes de gros véhicules sont reparties à la hausse, alors que les hybrides et électriques sont en baisse.

Les ventes de voitures hybrides et électriques représentaient 3,7% des ventes totales de voitures l’année dernière. A ce stade, en 2014, elle ne représentent plus que 3,6% du total. Plus précisément, les ventes de la Chevrolet Volt affichent une baisse de 12% cette année, la Toyota Prius de 11,5%. Idem pour les Honda Civic et Accord hybrides.

La Nissan Leaf fait figure d’exception avec une hausse des ventes de 34% cette année. Au total, près de 580.000 véhicules électriques et hybrides ont été vendus l’année dernière aux USA. Les véhicules 100% électriques représentent cependant un part marginale de ce total. En 2011, le Président Obama avait annoncé l’objectif d’avoir 1 million de voitures électriques sur les routes en 2015. Cet objectif semble désormais… très optimiste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.