Véhicule électrique : Audi prépare un plan ambitieux

Le constructeur allemand Audi a élaboré un plan portant sur le développement de toute une gamme de véhicules électriques haute-performance qui commencera par le lancement de la R8 e-tron l’année prochaine. L’autonomie fera partie des arguments clés de ses futurs modèles puisqu’ils devraient proposer au minimum 400 km avec une seule charge.

 

Audi r8_e-tron

 

Alors que l’intérêt des consommateurs pour les véhicules électriques s’intensifie, Audi, qui accuse un certain retard par rapport à la concurrence, va désormais réagir. C’est ce qui ressort des révélations de quelques sources au sein du constructeur, citées par Reuters, qui rapportent l’intention de ce dernier de lancer une gamme de modèles 100 % électriques haute-performance destinés à rivaliser avec les modèles BMW et Tesla Motors. La marque aux anneaux s’apprête notamment à lancer son premier véhicule 100 % électrique avec la R8 e-tron. Le supercar est attendu en Europe en 2015 avec une autonomie annoncée de 450 km.   Ce premier modèle ne sera proposé qu’en production limitée, mais Audi planifie également de lancer plusieurs berlines et SUV 100% électriques, toujours d’après les sources, sans aucune autre précision quant au nombre de modèle prévu.

Au moins 400 km d’autonomie

Par souci de confidentialité, peu d’informations ont filtré et le groupe Volkswagen, maison mère d’Audi, n’a pas commenté ces révélations. Cependant, il est établi que la nouvelle gamme 100 % électrique d’Audi devrait inclure une déclinaison du SUV Q8. Toutes les voitures électriques offriront également au  moins 400 km d’autonomie. Cette question de l’autonomie constitue d’ailleurs un élément essentiel de la stratégie d’Audi. C’est ce qui a notamment poussé le constructeur à mettre en suspens le développement de la R8 e-tron, en 2012, étant donné que les ingénieurs ne parvenaient pas à la faire dépasser les 215 km avec une seule charge. Après un changement à la tête de son équipe de Recherche et Développement, ces problèmes sont désormais derrière le constructeur d’Ingolstadt  qui peut venir titiller Tesla et ses Model S et X ou encore BMW et sa série « i ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.