Ventes de voitures électriques : la Renault Zoe reprend la main en France

La Renault Zoe est de nouveau le véhicule particulier 100 % électrique le plus vendu en France pour le mois de février 2014 après avoir été détrônée par la Nissan Leaf le mois précédent. Les offres promotionnelles lancées par la marque au losange semblent ainsi porter ses fruits même si la marge de progression des ventes est encore importante.

renault-zoe

Après un petit passage à vide durant le mois de janvier 2014 qui l’a vu perdre la place de véhicule électrique particulier le plus vendu en France au profit de la Nissan Leaf, la Renault Zoe rebondit pour le mois de février avec 205 immatriculations. La petite citadine 100 % électrique du constructeur au losange reprend ainsi la tête du classement à la Leaf, deuxième, avec 94 exemplaires vendus. Les ventes de la Zoe ont doublé par rapport au mois de janvier où elles se chiffraient à 102 unités et retrouvent pratiquement le niveau de décembre 2013. Avec ces 205 exemplaires, la Zoe accapare 50 % de part de marché. Ce regain d’intérêt des consommateurs est encourageant pour Renault même s’il est encore loin de lui permettre d’atteindre ses objectifs à long terme.

Opération séduction

La Renault Zoe semble ainsi enfin profiter des effets de la nouvelle formule de location de batterie Z.E Access à 49 euros par mois, lancée par le constructeur à la fin de l’année 2013. Renault compte redynamiser davantage ses ventes en annonçant une mise à jour de ses offres la semaine dernière. Applicable depuis le 4 mars dernier, cette mise à jour consiste notamment en une nouvelle formule de location longue durée à partir de 169 euros/mois, batterie incluse. Un câble permettant une recharge à domicile fait également son apparition tout comme une nouvelle Wallbox de 7 kW qui accélère considérablement le temps de chargement.  Ces changements sont essentiellement destinés à rendre la Zoe plus attractive et les résultats de ce mois de mars en seront les premiers indicateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.