VIA Motors va dévoiler des versions électriques des pickups et utilitaires de General Motors

VIA Motors va présenter une gamme de voitures électriques basées sur des modèles conventionnels de General Motors lors du Salon de l’automobile de Los Angeles la semaine prochaine. Les véhicules modifiés offriront des performances remarquables en termes de puissance et d’autonomie.

silverado

VIA Motors, une compagnie américaine spécialisée dans la transformation des pickups et des fourgons utilitaires de General Motors en voitures électriques, a annoncé qu’elle exposera une nouvelle gamme de véhicules lors du Salon de Los Angeles à partir du 22 novembre.  Il y a quelques semaines, ce petit constructeur a ouvert une unité d’assemblage dans la ville de San Luis Potosi, au Mexique. Il reçoit les modèles à transformer de l’usine de General Motors à Silao, enlève tous les composants du groupe motopropulseur thermique et les remplace par le système électrique. Les techniciens de VIA Motors installent et configurent par la suite les logiciels nécessaires pour le bon fonctionnement de l’ensemble. La compagnie dispose d’un dispositif d’assemblage unique qui devrait lui permettre de produire près de 10 000 voitures électriques par an.

Un moteur électrique de 402 ch

À ce jour, la gamme de voitures proposées par VIA Motors inclut le pickup Chevrolet Silverado, avec des versions standard, simple cabine et double cabine, le SUV Suburban et le fourgon Express. La compagnie a indiqué que les voitures modifiées accueilleront un moteur électrique développant 402 ch. La batterie électrique fournira une autonomie limitée de 64 km, mais le système pourra reposer sur un prolongateur d’autonomie qui consommera 2,36 l de carburant au 100 km. Cette initiative de VIA Motors devrait connaitre le succès étant donné la popularité des pickups et des fourgons auprès des Américains ainsi que de la prise de conscience progressive de ces derniers quant à la nécessité de réduire les émissions de CO2. Inspiré par cette même situation, Tesla Motors a d’ailleurs révélé, la semaine dernière, son intention de lancer son pickup électrique d’ici 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.