Voiture autonome : des tests sur route publique pour Google

Pour refaire son retard sur la concurrence, Google a lancé un programme de tests sur routes publiques d’un nouveau prototype de voiture autonome. Cette initiative intervient après le lancement d’un nouveau blog entièrement consacré au projet voiture autonome.

 

voiture autonome google

 

Alors qu’il était plutôt discret dans la course à la voiture autonome ces derniers temps, le géant américain Google a effectué un grand pas dans son projet en réalisant les premiers essais sur route publique de son nouveau prototype à Mountain View, Californie. Google a expliqué que les prototypes sont autonomes à 100 %, mais que pour des raisons de sécurité et pour se conformer à la législation en vigueur, des conducteurs sont présents à bord durant les tests. « Ils ont été définitivement conçus pour marcher sans volants, ni pédales », peut-on notamment lire dans la publication que la compagnie a postée sur son blog. Ces nouveaux prototypes vont prêter main-forte à la flotte de Lexus RX450 h, des SUV hybrides, qui est utilisée par Google depuis le début du projet voiture autonome.

Ces tests interviennent quelques jours après le lancement par Google d’un blog dédié à son projet de voiture autonome. Ces efforts marquent la volonté de la compagnie de refaire son retard sur la concurrence et d’être plus transparente à la demande des observateurs. Elle a ainsi communiqué que les prototypes ont été impliqués dans 12 accidents causés essentiellement par les imprudences des autres conducteurs. Il faut rappeler que le japonais Nissan a lancé son programme de test sur routes publiques au Japon l’année dernière avec une Leaf modifiée. Tesla Motors est également particulièrement avancé dans le domaine et envisage de commercialiser son premier modèle pratiquement autonome d’ici quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.