Voiture électrifiée : la Nissan Leaf domine toujours le marché

 

Avec 172 000 unités vendues, la Nissan Leaf est la voiture électrifiée la plus vendue au monde, très loin devant ses concurrents. Le géant nippon se démarque également en termes de classement mondial des constructeurs les plus populaires sur ce segment de marché.

 

Nissan-Leaf

 

La concurrence s’intensifie et les projecteurs sont désormais davantage tournés vers les nouveaux modèles, mais la Nissan Leaf continue toujours de régner sans partage sur le marché des véhicules électrifiés (voitures hybrides rechargeables et voitures électriques). D’après les derniers chiffres publiés par EV Sales, un blog spécialisé dans le suivi des ventes de véhicules écologiques dans le monde, la compacte électrique compte actuellement 172 000 unités vendues, soit deux fois plus que ses deux poursuivants combinés. Ces deux concurrents sont la Chevrolet Volt (88 000 unités vendues depuis son lancement) et la Toyota Prius hybride rechargeable (71 000 unités vendues). La Tesla Model S, deuxième modèle 100% électrique après la Leaf, n’arrive qu’en 4ème position avec 66 000 exemplaires. La Renault Zoe est 7ème avec 22 755 exemplaires vendus.

… chez les constructeurs, Nissan est également en tête

Si l’on considère les constructeurs, Nissan se retrouve également seule en tête du classement au niveau mondial avec 175 046 voitures électrifiées écoulées. Mitsubishi arrive second (97 718 véhicules vendus) grâce aux performances de l’Outlander PHEV, le modèle électrifié le plus vendu en Europe devant la Leaf. Les performances de BMW qui ne s’est lancée sur le marché que très récemment, fin 2014, méritent d’être signalées. La BMW i3 s’est à elle seule vendue à plus de 23 000 exemplaires. Les constructeurs français Renault (6ème avec 59 866 véhicules vendus) et PSA Peugeot Citroën sont pour l’instant en retrait sur le marché mondial malgré une domination sans partage en France avec notamment la Renault Zoe et la Kangoo Z.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.