Voiture électrique Apple : aucun accord en vue avec Tesla Motors

Malgré l’intérêt manifesté par certains de ses investisseurs, Apple ne prévoit ni d’acquérir Tesla Motors, ni de coopérer avec le constructeur pour le développement d’un éventuel modèle électrique.

 

apple voiture

 

Les rumeurs concernant l’intention du géant de l’électronique Apple de se lancer dans l’industrie automobile continuent de circuler. Les réactions officielles tardant à venir, la confusion semble ainsi régner au niveau de l’opinion publique. Heureusement, les dirigeants des compagnies concernées commencent à se manifester à l’instar de Tim Cook, PDG d’Apple, qui a nié l’existence de toute négociation avec Tesla Motors dans le domaine de l’automobile. « Nous n’avons pas de relation avec Tesla », a-t-il indiqué cette semaine en réaction à un investisseur qui a manifesté son souhait de voir sa compagnie acheter le constructeur de véhicule électrique.

Cook a admis qu’il serait plutôt intéressant pour Apple de convaincre Tesla Motors d’adopter les technologies développées dans le domaine des divertissements et de l’information à bord des véhicules. « J’aimerais que Tesla prenne CarPlay … Nous sommes concentrés sur CarPlay», a-t-il déclaré devant quelques investisseurs particulièrement insistants, avant d’ajouter que tous les constructeurs majeurs devraient bientôt utiliser l’interface développée par la firme de Cupertino.

Après BMW, Tesla Motors devient ainsi le deuxième constructeur à être officiellement écarté d’un éventuel projet de véhicule électrique Apple parmi ceux qui sont concernés par les rumeurs. La semaine dernière, le BMW a démenti toutes discussions avec Apple après que la presse ait rapporté la possibilité pour le groupe bavarois d’assurer auprès de ses concessionnaires, les services d’entretien et de contrôle des futurs modèles Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.