Voiture électrique Audi : l’e-tron fera ses débuts le 17 septembre

La présentation officielle de l’Audi e-tron aura lieu le 17 septembre 2018 à San Francisco. En attendant, cette première voiture électrique Audi est déjà disponible en précommande.

Les étoiles s’alignent enfin pour la première voiture électrique Audi. Après la présentation du concept à Genève en mars et l’inauguration officielle des lignes de production à Györ (Hongrie) cette semaine, le constructeur annonce le début officiel de l’Audi e-tron pour le 17 septembre. L’évènement se tiendra à San Francisco. Initialement, il devait avoir lieu à Bruxelles (ville du site d’assemblage), le 30 août 2018. Mais Audi a dû gérer l’arrestation de Rupert Stadler, son Pdg, dans le cadre du scandale Volkswagen de l’année dernière. L’orage passé, le constructeur effectue un pas de plus vers la livraison, prévue d’ici à la fin de l’année.

Pour le client

L’annonce de ce début officiel coïncide avec la disponibilité à la vente de cette première voiture électrique Audi, sur le marché américain.  La marque en profitera pour expérimenter un nouveau système de réservation. Privilégiant la transparence, ce dernier permet au client de suivre en ligne le traitement de sa commande. Avant cela, il a la possibilité de déterminer les détails de son exemplaire de l’e-tron. Pour les dirigeants de la compagnie, ce report constitue ainsi finalement un mal pour un bien. «Nous introduisons un véhicule premium et centré sur le client à travers une méthode premium et centrée sur le client », a ainsi indiqué Scott Keogh, président d’Audi aux Etats-Unis. A titre de rappel, les consommateurs de l’Hexagone peuvent déjà précommander la voiture électrique Audi moyennant une somme remboursable de 2 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.