Voiture électrique : une BMW i3 et une Tesla Model S en location chez Blooweels

Les automobilistes de la région parisienne peuvent désormais louer pour une journée une BMW i3 et une Tesla Model S grâce à Blooweels. Le concept est encore dans sa phase de lancement, mais pourrait s’étendre à d’autres régions d’ici les prochains mois. De nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables vont également rejoindre la flotte proposée d’ici peu.

 

blooweels tesla model S bmw i3

 

La start-up française Blooweels, spécialisée dans la mise en location de véhicules électriques premiums, est désormais opérationnelle et propose une BMW i3 et une Tesla Model S P85 aux conducteurs de la région parisienne. Les tarifs de la location débutent à 59 euros pour l’i3 et à 159 euros pour la Tesla pour une période de 12 heures. Les véhicules peuvent être rechargés sur les bornes Autolib’ et sur celles des concessionnaires. Vincent Gombault, l’un des deux associés et cofondateurs de l’entreprise avec Vincent Fournier, reconnait que ce prix est « assez cher », mais estime que la formule constitue un excellent moyen de découvrir et tester les voitures électriques haut de gamme avant un éventuel achat. Elle peut également faire office de cadeau toujours d’après Gombault. Les véhicules en location peuvent être livrés aux clients par l’entreprise elle-même ou retirés auprès des parkings dédiés. Les réservations se font exclusivement en ligne sur le site blooweels.fr.

Expansion en vue

Présenté officiellement le 21 octobre dernier sur le parvis de La Défense, le projet Blooweels n’en est qu’à ses débuts, mais les deux associés sont ambitieux. Ils prévoient ainsi d’intégrer une deuxième Model S au parc Blooweels d’ici à la fin de cette année 2014. Une BMW i8, le supercar hybride rechargeable à plus de 100 000 euros du constructeur bavarois, est également attendue en mars 2015. « J’ai senti que l’électrique commençait à être un marché abouti », a notamment indiqué Vincent Gombault pour justifier sa décision de se lancer dans le secteur. En termes de zone de couverture, les deux associés envisagent de déployer le projet auprès d’autres villes françaises d’ici deux ans si le concept est bien accueilli par les utilisateurs. Ce dernier serait alors franchisé. En attendant, des offres spéciales de lancement sont disponibles sur le site de la compagnie.

 

 

2 réflexions au sujet de « Voiture électrique : une BMW i3 et une Tesla Model S en location chez Blooweels »

  1. Vincent Gombault

    Comme précisé dans l’article, inscrivez-vous sur http://www.blooweels.fr et recevez les bons plans (location à 1€, …)

  2. Vincent Gombault - Président de Blooweels

    Quelques nouvelles de notre société. Nous disposons maintenant d’une deuxième Tesla Model S et avons reçu notre BMW i8. Notre site web https://www.blooweels.fr permet de voir les disponibilités des véhicules et de réserver 100% en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.