Voiture électrique en France : record de ventes pour septembre 2014

Avec un record de 1 924 exemplaires immatriculés, le mois de septembre 2014 est à marquer d’une pierre blanche pour le marché des véhicules électriques français. Les modèles locaux, Renault Z.E et Bolloré Bluecar, continuent d’asseoir leur domination.

 

voiture électrique france

 

Comme dans la plupart des pays européens et nord-américains, la mobilité électrique monte en puissance dans l’hexagone comme en témoignent les 1 924 immatriculations (1514 modèles pour particuliers et 410 véhicules utilitaires légers) enregistrées pour le mois de septembre dernier. À titre de comparaison, à la même période pour 2013, seuls 644 véhicules électriques particuliers ont été écoulés. Grâce à ce nouveau record, le nombre de consommateurs français ayant acheté un véhicule 100% électrique neuf s’élève ainsi à plus de 10 000 depuis le début de l’année d’après les chiffres fournis par l’AVERE. La France resserre ainsi l’écart qui le sépare de la Norvège en ce qui concerne la « lutte » pour le leadership européen.

Bonus écologique

Du côté des modèles, la Renault Zoe continue de dominer le classement avec 914 exemplaires immatriculés, loin devant la Nissan Leaf (297 exemplaires) et la Bolloré Bluecar (136 exemplaires). La Renault Kangoo reste également le leader du marché des utilitaires électriques. Ces résultats encourageants seraient imputables à la généralisation du bonus écologique de 6 300 euros à toutes les formules d’acquisition (achat au comptant, LLD…). Il reste maintenant à savoir si les ventes continueront à s’améliorer pour le reste de l’année ou si les consommateurs préfèreraient désormais attendre le super bonus à 10 000 euros de 2015 qui a été confirmé par le gouvernement la semaine dernière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.