Voiture électrique : les consommateurs attendent plus d’après le PDG de Jaguar Land Rover

La technologie de voiture électrique disponible actuellement n’est pas assez évoluée pour séduire massivement les clients d’après le groupe Jaguar Land Rover. La prochaine génération de batteries électriques devrait toutefois changer la situation. Certains constructeurs sont d’ailleurs en avance dans ce domaine.

 

jaguar land rover

 

Pour Ralf Speth, PDG du groupe Jaguar Land Rover (JLR), la technologie de groupe motopropulseur électrique proposée sur le marché n’est pas encore assez convaincante pour les consommateurs, ce qui plombe l’évolution de la demande. « Les consommateurs ne sont pas impressionnés actuellement », a-t-il affirmé lors du congrès d’Autonews Europe la semaine dernière. Ralf Speth met en avant le poids des batteries électriques, leur coût trop élevé et leur faible densité énergétique comme étant les principaux inconvénients de la technologie électrique. Il a également dispensé un petit cours de physique pour illustrer ses propos d’une manière amusante. « Comme nous l’avons appris à l’école, il y a une corrélation entre la masse et l’énergie et tant qu’elle n’est pas favorable, même si vous récupérez, il y a un problème », a-t-il déclaré.

 

Batteries nouvelle-génération

 

Le PDG de JLR reste toutefois optimiste et est convaincu que la perception des consommateurs à l’endroit des voitures électriques va changer au moment du lancement des batteries électriques de nouvelle génération. Sans aller jusqu’à indiquer une date précise, il a expliqué que cette prochaine génération de batteries proposera une densité énergétique plus élevée tout en étant plus légère et moins couteuse. Land Rover travaille d’ailleurs sur une technologie de groupe motopropulseur électrique basée sur une Evoque modifiée (Land Rover Evoque E), dont un concept car est attendue pour cette année. Elle affiche tout de même un retard sur la concurrence puisque des constructeurs comme Tesla Motors prévoient de sortir un modèle 100% électrique à prix abordable et disposant d’une autonomie de plus de 400 km au plus tard en 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.