Voiture hybride : Honda rappelle des milliers de modèle au Japon

Honda rappelle la Fit Hybride pour la quatrième fois depuis son lancement en 2013. Cette fois-ci, c’est le calculateur qui est victime d’un bug logiciel. La Vezel Hybride, attendue en Europe en 2015, est également concernée.

 

Honda Fit 2014

 

175 356 véhicules hybrides commercialisés sur le marché japonais seront rappelés par Honda Motor Co à cause d’un bug au niveau du logiciel du calculateur de régulation. Parmi les modèles concernés figurent la troisième génération de la Fit Hybride et du SUV urbain Vezel Hybride.  Ces deux véhicules ne sont commercialisés au Japon que depuis 2013, mais il s’agit déjà du quatrième rappel pour la Fit III qui a été lancée au mois de septembre dernier. Les problèmes portaient alors sur les airbags dans un premier temps, puis sur le système de transmission à double embrayage.

Aucune conséquence grave

Le constructeur va prendre en charge la résolution de ce bug à travers une intervention qui ne devrait durer qu’une heure et demie. Ces problèmes au niveau du calculateur risquent de causer des accélérations brusques pouvant mener à des accidents graves. Jusqu’ici Honda annonce avoir recensé onze incidents reliés à cette anomalie, mais aucun blessé grave, ni décès n’est à déplorer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.