Voiture à l’hydrogène : 75 Hyundai ix 35 Fuel Cell pour le projet HyFive

Le constructeur sud-coréen Hyundai va mettre 75 ix 35 Fuel Cell au projet européen HyFive pour lui permettre de constituer sa flotte de 110 véhicules. Ce déploiement contribuera à assurer la promotion du SUV à pile à combustible à l’hydrogène qui revendique 600 km d’autonomie avec 0 g de CO2/km.

 

Hyundai ix35 fuel cell.hyfive

 

Hyundai a annoncé qu’il fournira 75 exemplaires de son SUV à pile à combustible à l’hydrogène ix35 Fuel Cell au projet européen HyFive. À travers cette contribution, le constructeur sud-coréen devient ainsi le principal fournisseur en véhicule du projet qui devrait disposer d’une flotte totale de 110 unités. Elles seront déployées dans plusieurs villes, dont Bolzano (Italie), Copenhague (Danemark), Innsbruck (Autriche), Londres (Royaume-Uni), Munich et Stuttgart (Allemagne). La France n’est pas concernée par le projet, mais elle compte déjà deux Hyundai ix 35 Fuel Cell depuis le lancement d’un programme d’essai par le constructeur en décembre 2013. Ce SUV à pile à combustible n’émet aucune CO2 et son moteur électrique alimenté par une pile à combustible développe 136 chevaux pour une autonomie de près de 600 km pour un seul plein.

 

Excellente publicité

 

Le projet HyFive a été lancé à Londres la semaine dernière. Il vise à développer la technologie de la pile à combustible à l’hydrogène utilisée dans le secteur de la mobilité et à en démontrer la viabilité. Financé à hauteur de 37 millions d’euros par la FCH-JU, une coentreprise européenne créée pour la promotion de la technologie, il regroupe également des constructeurs comme BMW, Daimler, Toyota et Honda. Hyundai se démarque ainsi de la concurrence en mettant ces 75 ix 35 Fuel Cell à la disposition des parties prenantes puisqu’il s’agira certainement d’un excellent coup de publicité pour le modèle. Outre ces voitures à l’hydrogène, le projet HyFive contribuera l’installation de 6 nouveaux pôles de stations de recharge en hydrogène à Londres, Innsbruck, Aarhus et à Odense (Danemark).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.