Voiture à l’hydrogène : Hyundai livre la première Tucson FCEV à un client californien

Hyundai a livré les clés de sa première Tucson FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) à un client californien. Uniquement disponible en location longue durée pour le moment, ce SUV permet à la firme sud-coréenne de devancer Toyota et Honda dans la course à la commercialisation pour le grand public de la voiture à pile à combustible à l’hydrogène.

 

2015-hyundai-tucson-fcevjpg

 

La voiture à pile à combustible à l’hydrogène commercialisée au grand public est devenue une réalité pour Hyundai puisque le constructeur a procédé à la livraison du premier exemplaire de la Tucson FCEV à Tustin, dans la périphérie de Los Angeles, le 9 juin dernier. Une petite cérémonie a été organisée par John Patterson, le patron du concessionnaire Hyundai de Tustin, en présence des officiels locaux des secteurs énergétiques et de la qualité de l’air. Le premier client qui se nomme Timothy Bush a souscrit une location longue durée de 36 mois, la seule offre proposée à ce stade, moyennant 499 dollars (environ 365 euros) par mois et un acompte de 2 999 dollars (2 190 euros). La disponibilité d’une offre de vente au comptant n’a pas encore été annoncée par le constructeur.

Une avance sur la concurrence pour Hyundai

Cette première livraison de la Tucson FCEV intervient avec quelques semaines de retard puisque Hyundai a programmé un lancement pour fin mars 2014. Quoi qu’il en soit, le constructeur sud-coréen a réussi une partie importante de son pari à l’heure où la course à la voiture à pile à combustible s’intensifie avec des commercialisations grand public prévues pour 2015 pour Toyota et Honda. Timothy Bush s’est montré particulièrement enthousiaste et satisfait de son achat en déclarant être « réellement excité de pouvoir embarquer les enfants, le chien et ses planches de surf à l’arrière pour aller à la plage ou gravir les montagnes locales », le tout à bord d’un véhicule à zéro émission et très économique. Il reste maintenant à savoir si les autres consommateurs partageront cet enthousiasme. Les analystes émettent de sérieux doutes à cause du prix encore trop élevé de la technologie et de la faible disponibilité des infrastructures de recharge, mais les constructeurs, eux, y croient. 

Une réflexion au sujet de « Voiture à l’hydrogène : Hyundai livre la première Tucson FCEV à un client californien »

  1. joel Raimondi

    OUI OK bravo a Hyundai mais la plupart des grands constructeurs ont mis sur la route des véhicules a piles a combustible et Honda a produit en série limitée son modèle FCX Clarity dès mars 2008 aux USA et au Japon et en Norvège …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.