Volkswagen : la mobilité électrique plus que jamais au cœur des priorités

Le PDG récemment nommé de Volkswagen a confirmé que le groupe va se concentrer encore plus sur l’électrification dans les prochaines années. 20 modèles sont attendus d’ici 2020. Il a également appelé les industriels et décideurs européens à faire du vieux continent l’épicentre mondial de la mobilité électrique et connectée.

 

PDG volkswagen

 

Matthias Müller, nouveau PDG de Volkswagen après le scandale des émissions truquées, ne compte pas réduire l’effort du groupe pour l’électrification de ses modèles. Dans la lignée de son prédécesseur, il a réaffirmé lors de la cérémonie de présentation de vœux de Volkswagen à Bruxelles que ce dernier va plus que jamais se concentrer sur la durabilité. La nouvelle stratégie baptisée « Strategy 2025 » sera ainsi présentée au cours de cette année. Comme prévu depuis 2015, 20 modèles de voitures électriques et hybrides rechargeables supplémentaires rejoindront notamment les rangs de la Volkswagen e-Golf, de l’e-Up ! et des déclinaisons GTE (hybrides rechargeables) des modèles stars du groupe.  Parmi les plus attendus figure la version 100% électrique de la nouvelle Combi et ses 500 km d’autonomie. Le concept, la Budd-e, a été dévoilé au CES 2016 de Las Vegas.

Matthias Müller a profité de l’occasion pour solliciter un engagement plus important des décideurs politiques européens, notamment en termes de déploiement des infrastructures et d’encadrement législatif. Le PDG estime ainsi qu’à travers des actions concertées de tous les acteurs, l’Europe devrait être la Silicon Valley de la mobilité électrique et connectée. « Les efforts de notre industrie ne seront pas suffisants. Nous devons travailler ensemble pour être sûrs que l’Europe reste novatrice et compétitive comme zone industrielle dans un monde qui change rapidement », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il ne faut pas « laisser ce terrain de jeu à la Silicon Valley ».  Müller n’a pas manqué l’occasion pour indiquer que Volkswagen se prépare désormais à devenir « une nouvelle et meilleure marque » après le scandale de septembre 2015.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.