Volkswagen : une GTE pour la Passat

Après la Golf GTE, Volkswagen a ajouté un modèle de plus, la Passat GTE, dans sa gamme d’hybrides rechargeables. La version écologique de la berline est commercialisée à partir de 45 250 euros en Allemagne. Les autres marchés européens devront encore patienter un peu pour profiter de la puissance et de l’efficacité écologique de cette nouvelle GTE.

 

volkswagen-passat-gte

 

Si l’actualité récente de Volkswagen a surtout été occupée par le scandale des moteurs diesel truqués, le constructeur allemand n’a pas abandonné son cœur de métier à savoir la production automobile. Il a ainsi annoncé le lancement officiel de la Passat GTE, la version hybride rechargeable de la berline sportive. Dans la lignée de la Golf GTE, cette dernière revendique la combinaison de l’efficacité et de la durabilité. Elle est équipée d’un groupe motopropulseur hybride constitué par un bloc essence 1,4 TSI (turbo) de 156 chevaux et d’un moteur électrique de 115 chevaux (85 KW) pour une puissance combinée de 219 chevaux. La Passat GTE peut tenir jusqu’à 50 km en mode 100% électrique grâce à sa batterie lithium-ion qui se recharge grâce à la récupération d’énergie au freinage ou simplement directement sur une prise électrique domestique ou une borne de recharge.

Le design intérieur et la finition intérieure mettent en avant les spécificités d’une GTE. Optique LED, contour de grille de radiateur de couleur bleue électrique, tableau de bord et fonctionnalités uniques… tout y est. Le prix de base pour cette deuxième GTE de Volkswagen est de 45 250 euros. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en Allemagne, mais la commercialisation dans le reste de l’Europe ne saurait tardée pour à peu près le même tarif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.