Volvo: Nouveau bus hybride plug-in pour l’Europe

volvo-bus-7900

Le constructeur Volvo va officiellement lancer cette semaine son nouveau bus hybride électrique plug-in (hybride rechargeable) destiné au marché Européen, et particulièrement aux flottes des grandes villes. Le modèle sera présenté cette semaine au salon IAA de Hanovre (Allemagne), et promet une réduction de 75% des émissions de CO2 comparé à un bus diesel.

Volvo a déjà signé des contrats pour ce véhicule avec les villes de Hambourg (Allemagne), Luxembourg et Stockholm (Suède). Quant à la ville de Gothenburg (Suède), elle a déjà pu tester le véhicule dans le courant de l’année dernière.

Le bus peut roule environ 7km en mode tout-électrique, mais dispose également d’un petit moteur diesel lui permettant de rouler plus longtemps. La recharge de sa batterie est très rapide, tout juste 6 minutes, grâce à un dispositif qui se connecte au toit du véhicule (photo).

« Les bus hybrides électriques et tout-électriques sont l’avenir du transport public urbain », considère Håkan Agnevall, president de Volvo Bus Corporation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.